Team Xtrem Gamers (Ouvert) Index du Forum
Team Xtrem Gamers (Ouvert)
Forum de la Team Xtrem Gamers, présente sur Starcraft 2

Team Xtrem Gamers (Ouvert) Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: ZvT et TvZ ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team Xtrem Gamers (Ouvert) Index du Forum -> Centre Technique -> Replays
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alenduril
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 13:02 (2012)    Sujet du message: ZvT et TvZ Répondre en citant

Pour commencer un ZvT sur Tal'Darim Altar LE. Mon adversaire est un Top 25 Platine.
Vu que cette map favorise l'expand (double si l'adversaire fait de même ou bien jeu sur 2 bases), je pars sur un "2Bases Mutalisk +2"

http://drop.sc/65048

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 13:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alenduril
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 13:03 (2012)    Sujet du message: ZvT et TvZ Répondre en citant

un petit ZvT.

Une nouvelle fois sur Shattered Temple en cross po avec moi en haut à gauche.
Bizarrement je décide de faire un Hatch First. Mais faut aussi se demander ce qu'on va faire derrière. Déjà je pose un aiguillon rampant parce que la mode Terran c'est le Réacteur Hellion. Je scout le wall et là quelle n'est pas ma surprise : Sa factory et sa barrack volent en direction de sa B2. J'en profite pour faire un run by et lui pourrir la moitié de ses VCS. Je vois également qu'il fait un 2Port Banshee. Réflexe : Chambre d'évolution + 2 queen (1 par base et 2 si il continu). Vu qu'il part Banshee, je décide donc de faire du muta sur 2 bases.

http://drop.sc/65062

MSN Skype
Alenduril
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 13:04 (2012)    Sujet du message: ZvT et TvZ Répondre en citant

Un ZvT et cette fois sur Tal'darim Altar LE.
Je suis légèrement favori (WTF j'ai pas tant perdu de games que ça ...) contre un adversaire qui est dans le top 50 platine. Je suis en haut de la map et mon adversaire est à droite de la map (12h et 3h).
Comme tout bon Zerg je fait un Hatch First et je scout (dans le mauvais sens sinon c'est pas drôle) qu'il n'a pas fait un réacteur sur sa barrack, c'est soit un con soit une autre stratégie. Voyant qu'il n'expandait donc pas je fait mon "2base muta +2". Au moins avec ça on est plutot safe avec une lair vers les 7 minutes (ce qui est normalement obligatoire mais de nombreux zerg aiment faire une double expand avec la lair retardé vers 9 minutes). Et bah p****n heureusement qu'elle était là cette lair. En effet c'était un 1/1/1 Banshee cloak avec une transition bioball. J'arrive à m'en dépatouiller et je part donc avec un gros avantage grace a cette innéficacité de la banshee.

http://drop.sc/65245

MSN Skype
Alenduril
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 13:05 (2012)    Sujet du message: ZvT et TvZ Répondre en citant

Celui ci est un bon petit truc bien cool. Mon adversaire est low Diamant (YOUPI !) et la confrontation se fait sur métalopolis. Cross position, moi en haut et lui en bas. Je fais un Mutalisks +2. Son Réacteur Hellion est totalement inutile du fait que je m'entraîne à le faire. Je fais donc des défenses. Mes mutalisks arrivent en même temps que son push (classique apres ce BO) à base de Tank Marine. Mais la game ne s'arrête pas là. 

http://drop.sc/67718

MSN Skype
Alenduril
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 13:07 (2012)    Sujet du message: ZvT et TvZ Répondre en citant

Ca c'est du lourd mes coco d'amour !
Du ZvT sur Métalopolis. D'un côté un Terran bien connu de ses acolytes : Beastyqt. De l'autre un de mes amis Zerg : BLASTǂElroye (Pour information il est dans le top 400 Europe, donc encore en Top (mais TOP !) Master).
Les joueurs sont en close position (aérienne évidement depuis la MaJ). Le Zerg part Fast Expand et le Terran sur de l'agression rapide (Aussi c'est Beastyqt). 
Une agression rondement menée et assez embêtante qui lui permet de poser sa B2 et le Zerg se doit de poser macro hatch et B3 pour être sur de tenir la production mais il faut se préparer ...

http://drop.sc/69481

Game entre deux pro (Beastyqt et Blast|Elroye, je vous laisse deviner lequel est un ami)

MSN Skype
Alenduril
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 13:09 (2012)    Sujet du message: ZvT et TvZ Répondre en citant

Un ZvT sur Shakuras Plateau, je me trouve en bas à droite et mon ami Terran (qui est Master) en haut à gauche.
J'ouvre comme toujours avec un Hatch first et lui avec un Réacteur Hellion into Expand. J'ai pas trop de soucis avec l'opener mais la partie se corse sur les push. je prévoit ses drops mais la prise de B3 est retardé à chaque fois que j'y pense ...

http://drop.sc/78836

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:09 (2018)    Sujet du message: ZvT et TvZ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team Xtrem Gamers (Ouvert) Index du Forum -> Centre Technique -> Replays Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006