Team Xtrem Gamers (Ouvert) Index du Forum
Team Xtrem Gamers (Ouvert)
Forum de la Team Xtrem Gamers, présente sur Starcraft 2

Team Xtrem Gamers (Ouvert) Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Build Order Terran ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team Xtrem Gamers (Ouvert) Index du Forum -> Centre Technique -> Build Order
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alenduril
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 17:27 (2012)    Sujet du message: Build Order Terran Répondre en citant

Hello tout le monde !
Ceci sera le "sommaire de cette section BO, je tacherai de la mettre a jour aussi souvent qu'un BO arrivera sur ce topic.

TvT
  • 1 Rax Expand
  • CC First

TvZ
  • Reactor Hellion
  • Reaper Expand
TvP
  • CC First (Même que le TvT)
  • 1 Rax Expand (Même que le TvT)

Koprulu est au Dominion !

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 17:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alenduril
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 17:40 (2012)    Sujet du message: Build Order Terran Répondre en citant

TvT et TvP

Le 1Rax Expand

10 - Supply
12 - Caserne
13 - Raffinerie
15 - Station Orbitale + 1 marine (+1 après)
16 - Supply
17 - Réacteur
18 - Command Center (dans la main)
20 - Caserne
23 - Caserne
24 - Supply (en continu)
27 - Tech Lab sur Caserne 2 et 3
Prendre l'expand

Ce qui est bien avec le TvP et le TvT c'est que beaucoup de BO fonctionnent pareil, il est aussi envisageable en TvZ mais bon personne ne le fait vraiment.

Ce BO consiste à prendre une expand assez rapidement et partir sur un push Stim. Pour ca on produit soit mass marine, soit on ajoute des maraudeurs. Dans le cas du TvP c'est vivement conseillé de les prendre et ce avec Obus incapacitants (j'ai mit du temps à me souvenir du nom français) pour éviter les Zélote qui arrivent au CaC (vZélote = vMarine = vMaraudeur). Dans d'autre cas ajouter le bouclier de combat (1 stim gratos en gros)

Ne stimez pas pour rien, tout 10 points de vie est vitale pour avoir un push qui fait du dégât.

Bien sur en même temps vous continuer de produire des VCS et des unités sans oublier des supplys. Prenez aussi 2 Gaz supplémentaires, posez 2 ou 3 rax (1 réacteur + XTech Lab) une usine (Réacteur) et juste après un Starport (prenez votre 4eme gaz lancez une troisième base puis switchez starport et usine). Il vous faudra aussi une seconde usine pour lancer les Tanks 2 par 2. Si vous ne les oubliez pas, posez 1 ou 2 (si mauvaise macro) Ingenering Bay (à 50% de +1+1 lancez l'armurerie).

Contre Protoss un second Starport avec Réacteur qui lance du Viking est souvent obligatoire en basse ligue (Colosse > High Templar).

(Si vous avez du mal avec la production lors de vos push, remplissez les filles d'attente dans vos CC et vos Rax pour ainsi garder une production constante. Pour les supplys prenez un VCS qui produit 2 Supply a la suite (le VCS peut faire 2 actions de suite une fois la 1ere commencé, sinon utilisez la touche majuscule))

MSN Skype
Ankame
Administrateur

Localisation: un peu en dessous de chez nano et pas loin de chez maro :D

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 17:48 (2012)    Sujet du message: Build Order Terran Répondre en citant

manque plus que protoss Razz

Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 17:49 (2012)    Sujet du message: Build Order Terran Répondre en citant

TvZ

Reactor Hellion Expand

10 - Supply
12 - Caserne
13 - Raffinerie
15 - Orbital Command + Marine (1)
16 - Supply + Marine (2)
18 - Factory
20 - Réacteur (sur la Caserne)
21 - Command Center
@100% Factory - Switch Factory avec Caserne (qui reconstruit un Tech Lab puis lancez Stimulants)

Utilité de ce build : Une epxand rapide ainsi qu'un map controle non négligeable en début de partie.
Les hellions sont là pour empêcher l'extension du creep et tenter des runby dans les lignes de minerai (placez vous derriere le minerai pour que les flammes soient plus efficaces.

Une fois les 6 Hellions sortis, retirez l'usine du réacteur et construisez un Tech Lab. Ajouter 2 Caserne (une sur le réacteur et une autre avec un TL ou un Réacteur).

Lancez un push une fois les 3 premiers tanks avec siege en position. Ne les perdez pas bêtement ils vous protègent des banelings et les Marines avec stim protègent contre les Mutalisks.

Après tout ça à vous de voir ce que vous voulez faire. Sois mass Mecha (3 voir 4 bases) ou bien partir Mass Drop (2 a 3 bases)

MSN Skype
Alenduril
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 17:49 (2012)    Sujet du message: Build Order Terran Répondre en citant

Ankame a écrit:
manque plus que protoss Razz

Bah vas y u_u"

MSN Skype
Ankame
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 17:52 (2012)    Sujet du message: Build Order Terran Répondre en citant

je ne les connait pas par coeur ( et pis je vais pas te voler ton job  Mr. Green  )

Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 17:53 (2012)    Sujet du message: Build Order Terran Répondre en citant

Y a qui qui joue vraiment Proutoss en fait ? 

MSN Skype
Ankame
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 17:56 (2012)    Sujet du message: Build Order Terran Répondre en citant

marotar et nanotec sont random , et moi je vais peut-être me mettre random alors oui il y a des toss Very Happy et puis pour le futur il y en aura surement Wink

Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 17:57 (2012)    Sujet du message: Build Order Terran Répondre en citant

Bah je finis les Terran et Zerg. Toute facon j'en ai rien a pété des Proutoss

MSN Skype
Ankame
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 18:00 (2012)    Sujet du message: Build Order Terran Répondre en citant

pareil je connais vite fais le 3g robo et le 4 g ça suffit Very Happy

Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 18:01 (2012)    Sujet du message: Build Order Terran Répondre en citant

4 Gate ROFL !
Technique qui ne marche qu'en basse ligue ...

MSN Skype
Ankame
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 18:08 (2012)    Sujet du message: Build Order Terran Répondre en citant

j'ai déjà vue un GM en faire un  et ça passe Wink  

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 16:02 (2012)    Sujet du message: Build Order Terran Répondre en citant

bon et bien j'ai plus qu'a essayer tout sa

MSN
Ankame
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 17:13 (2012)    Sujet du message: Build Order Terran Répondre en citant

moi je pense me mettre a jouer terran ( honte a moi je sais ) mais il me faut un BO assez safe contre zerg Smile

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 17:19 (2012)    Sujet du message: Build Order Terran Répondre en citant

J'avoue que Reactor Hellion into expand c'est pas safe ...
Ca l'est surement plus que les proxy Smile

Dernière édition par Alenduril le Sam 4 Fév - 10:31 (2012); édité 1 fois
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:05 (2018)    Sujet du message: Build Order Terran

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team Xtrem Gamers (Ouvert) Index du Forum -> Centre Technique -> Build Order Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006